Modalités

Description
Mise en oeuvre et évaluation

 

 

 

Le projet tutoré vise à développer chez l’étudiant les qualités nécessaires à l’acquisition de la logique des projets en entreprise.

 

Modalités

En deuxième année de préparation au DUT Techniques de commercialisation, Les étudiants doivent effectuer un projet tutoré, sur une période de 7 mois, soit de Septembre à Mars.

 

Description

Les étudiants se proposent auprès d’une entreprise ou d'une organisation pour effectuer pour elle une mission à caractère commercial ou de communication. Par exemple : étude de marché, création d’un site Internet, plan de communication, audit de gestion des stocks etc.

Ils agissent comme consultants, extérieurs à l'entreprise. Ils ne sont donc pas tenus à des horaires. Ils sont autonomes par rapport à l'entreprise, mais doivent rendre compte de l’avancée de leurs travaux.

 

Mise en oeuvre et évaluation

L'organisation d'accueil doit :

Les étudiants devront, au terme de ce projet, soumettre un rapport qu’ils devront soutenir en présence de l'organisation et du professeur tuteur. Le professeur tuteur est la personne qui suit les étudiants sur leur projet à l’IUT.

Si une entreprise décide de confier un projet aux étudiants, ils soumettent un contrat de projet (ou cahier des charges) et une convention qui règle les rapports administratifs (en particulier la couverture assurance) entre l’université et l'entreprise.